Le Champagne Forget-Chauvet est une maison familiale située en plein cœur de la Montagne de Reims, sur la commune de Ludes, classé premier cru.

C’est avant la révolution Française que la grande famille Forget commença à cultiver la vigne.

Pierre FORGET l’un des 5 frères issu de cette famille de viticulteurs, fit la rencontre en 1936 de Cécile CHAUVET. De cette union naît Emile qui dès son plus jeune âge, a consacré sa vie au vignoble.

C‘est ensemble, qu’ils produisent en 1950 la première bouteille et c’est ainsi que naît le Champagne Forget-Chauvet.

Quelques années plus tard, Sophie la fille d’Emile et Danielle rejoint le domaine et permet de continuer à faire vivre l’identité de notre Champagne. Aujourd’hui, c’est au tour d’Arthur et Ophélie, sixième génération, de prendre soin du vignoble.

Depuis plus de 80 ans, ce savoir-faire familial se transmet de générations en générations.

Récoltant manipulant, nous effectuons toutes les étapes, de la vigne au vin dans le but de révéler aux mieux l’expression de la vigne, dans nos vins.

Après mes études dans le domaine de la viticulture et l’œnologie ainsi que quelques expériences dans différents vignobles, c’est naturellement que je rejoins le domaine familial.

Je me suis rendu compte que l’on pouvait apprendre beaucoup de choses à l’école, mais la différence entre la théorie et la pratique est bien réelle. La culture de la vigne est un système très complexe auquel le vigneron appartient et dans lequel il est important de respecter ce qui l’entoure.

Ce n’est pas le vigneron qui fait des raisins pour produire du vin. C’est elle, la vigne qui va chercher dans les éléments qui l’entoure. Le vigneron se doit de protéger cette plante et a besoin de la comprendre mais aussi de décrypter les signaux que celle-ci lui envoie.

C’est un travail de tous les jours, une réflexion quotidienne qui nous permet de vous proposer un produit de qualité. Mais il reste des éléments que l’on ne peut pas expliquer ou même comprendre aujourd’hui. Ce sont les mystères de la nature qui ne cesseront de nous surprendre. Arthur